jeudi 26 novembre 2015

Extrait de l’édito de Renzo Sulli dans le programme de la Rampe-La Ponatière 2015.

[...] Nous sommes pleinement conscients que la culture et le spectacle vivant demeurent un des rares espaces ouverts à l’imaginaire, au plaisir et au partage d’émotions fortes. Cette conviction de l’équipe municipale s’inscrit dans le temps avec force et détermination : faire culture, n’est-ce pas faire humanité ensemble ?

Nous en avons plus que jamais besoin aujourd’hui !
[...] Nous entendons ainsi poursuivre le travail engagé dans le cadre du schéma de développement culturel et de la médiation artistique et culturelle, multiplier les convergences des univers artistiques et des équipements, prolonger les actions menées en direction du jeune public notamment dans le cadre du Projet éducatif de territoire ou développer les initiatives partenariales auprès des autres publics, avec les acteurs sociaux, culturels et associatifs.

Nous attachons par ailleurs une importance toute particulière au travail en direction des jeunes, des enfants et des scolaires, des associations comme des plus anciens. Il s’agit là d’un sens à donner et d’un travail à poursuivre et à amplifier pour aller vers un véritable service public de la culture.

Pour conclure, j’emprunterais à Churchill ces quelques mots, qui lorsqu’on lui proposa de couper dans le budget culture pour soutenir l’effort de guerre, répondit tout simplement : « Mais alors, pourquoi nous battons-nous ? ».
Renzo SULLI
Maire d’Échirolles
Vice-président de Grenoble-Alpes Métropole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire